Les meilleures destinations de décembre pour les voyages en basse saison

Les plages de sable blanc des Caraïbes ou les stations de ski confortables dans les montagnes vous viennent généralement à l’esprit lorsque vous pensez aux voyages de décembre. Bien que tout cela soit très bien, ces voyages d’hiver ont généralement des coûts élevés, des foules importantes et nécessitent des mois de réservation à l’avance. Le mois de décembre étant une période populaire pour les vacances, les hôtels et les compagnies aériennes augmentent fréquemment leurs tarifs durant ce mois.

La bonne nouvelle est que ce n’est pas toujours le cas. Explorez certains des sites de voyage les plus populaires tout en évitant les foules et les pièges à touristes et économisez même de l’argent en entrant dans le royaume des voyages hors saison. Même si le temps n’est pas idéal, les avantages l’emportent largement sur quelques gouttes de pluie. Jetez un coup d’œil à ces 6 endroits hors saison souvent méconnus en décembre si vous voulez profiter de vos vacances d’hiver sans vous ruiner !

Sujet a lire : Les 9 erreurs à éviter aux Maldives

Bénissez les averses qui tombent pendant la basse saison au Botswana.

Tout le monde peut bénéficier d’un peu de boue, non ? Le Botswana, en Afrique australe, est le seul endroit où aller pour les touristes en quête d’aventure. La pluie vivifiante, également appelée « saison verte », commence à tomber sur la savane vers le mois de décembre, ajoutant un peu plus de végétation pour que les animaux puissent brouter. Lors de vos safaris quotidiens à travers la boue et les rivières déchaînées, vous aurez toutefois de bonnes chances d’observer des animaux nouveau-nés ainsi que des oiseaux migrateurs, car c’est la saison de la mise bas. La basse saison du Botswana peut apporter de brèves averses dans l’après-midi, mais elle offre également des tarifs de safari plus bas, moins de touristes et un environnement plus vert – un compromis qui en vaut la peine.

Polynésie française, passez un joyeux et moite mois de décembre.

Imaginez que vous êtes accueilli sur une plage immaculée par des danseuses ensoleillées portant des jupes en herbe et des bungalows en bois perchés sur une minuscule mer turquoise. Vous venez d’arriver en Polynésie française, mais grâce à la basse saison de décembre, vous n’avez pas perdu tout votre argent. Dans les îles du Pacifique Sud, l’hiver est la saison la plus humide. Les averses tropicales sont plus nombreuses, mais il y a toujours beaucoup de soleil entre les deux. Les hôtels offrent également des réductions pour l’hiver, mais pour éviter l’humidité, assurez-vous d’en réserver un avec l’air conditionné. Il y a d’innombrables îles parmi lesquelles choisir. Il n’y a pas de mauvaises décisions à prendre ici ; vous pouvez courir après les chutes d’eau à Tahiti, explorer les superbes récifs coralliens de Taha’a, vous lier d’amitié avec quelques requins à Rangiroa, sentir l’hibiscus à Moorea, ou lancer une fléchette sur une carte.

A lire aussi : Quelle est la meilleure façon d’explorer les marchés flottants du delta du Mékong au Vietnam ?

En décembre, visitez l’Uruguay pour échapper au froid.

L’Uruguay, qui est souvent éclipsé par son grand voisin l’Argentine, est en train de devenir le secret le mieux gardé d’Amérique du Sud. L’Uruguay entamera bientôt son été ensoleillé dans l’hémisphère sud, accueillant les visiteurs dans ses superbes villes coloniales, ses plages vierges et ses paysages verdoyants, ce qui en fait le lieu idéal pour les voyageurs de décembre souhaitant s’échapper vers des températures plus chaudes. Parmi les raisons supplémentaires de s’installer ici, citons certains des meilleurs barbecues du continent, une atmosphère décontractée et une culture gaucho dynamique. Cette combinaison est garantie pour rendre votre voyage d’hiver absolument inoubliable.

Pendant la basse saison, détendez-vous au Maroc.

Bienvenue en Afrique du Nord, une région connue pour ses immenses déserts, son littoral à couper le souffle et ses civilisations dynamiques. Le temps peut même être meilleur en hiver selon l’endroit où vous décidez de voyager au Maroc, ce qui en fait un lieu incontournable pour le mois de décembre. Évitez les étés étouffants et partez à dos de chameau dans le désert du Sahara ou visitez les communautés isolées et les paysages à couper le souffle des montagnes de l’Atlas. Vous pourrez également économiser de l’argent en voyageant en dehors des mois les plus chargés, apprendre à mieux connaître la population locale et profiter d’un mode de vie plus détendu, ce qui vous permettra de découvrir le vrai Maroc.