15 façons de se divertir sur un vol long-courrier

Lorsque vous vous préparez pour des vacances tant attendues, la dernière chose à laquelle vous pensez est le voyage. En revanche, pour se rendre dans des pays comme le Canada, il faut parfois prendre des vols moyen ou long-courriers. Rester occupé pendant six heures d’affilée dans une cabine d’avion peut sembler difficile, mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour rester occupé avec un peu de prévoyance et d’imagination. Votre long voyage passera littéralement à toute vitesse de cette manière.

Les longs vols, peuvent être un excellent moment pour se déconnecter. Prenez le temps de lire ce livre qui traîne sur vos étagères depuis quelques mois, écoutez un nouveau podcast et pleins d’autres choses encore. Les voyages longue distance peuvent être une excellente occasion d’accomplir des choses que vous n’auriez pas l’occasion de faire habituellement.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les meilleures façons de voyager avec un budget limité ?

Toutefois, ne vous fiez pas uniquement aux options offertes à bord de votre avion.

  1. Prenez un livre à lire.

Chaque fois que je fais un voyage long-courrier, la lecture est de loin mon activité préférée. Je peux maintenant emporter une bibliothèque de livres avec moi lors de mes voyages grâce à la magie des téléphones portables. En général, je lis quelque chose de léger et de divertissant, comme un roman classique, un livre d’affaires ou le thriller du moment. Je ne recommanderai pas à mes compagnons de voyage des livres électroniques de non-fiction sur les accidents d’avion… Et, bien que vous puissiez ajouter des magazines et des journaux à votre e-reader, n’emportez pas de copies papier car elles prennent beaucoup de place dans la valise et peuvent être lues rapidement. »

Sujet a lire : Techniques de Planification de Voyage : Organisez des Séjours Inoubliables

Mon type de divertissement préféré et celui qui fait passer le temps de vol le plus vite est la lecture d’un livre formidable que je ne peux pas lâcher ». Si j’aime le livre, je suis tellement absorbé par l’intrigue que le voyage me semble beaucoup plus court. De plus, les longs vols sont les seuls moments où j’ai autant de temps pour lire.

  1. Regardez un film ou une émission de télévision
    Le cinéma et la télévision sont deux des sources de divertissement les plus populaires pendant les vols. La plupart des transporteurs de voyages longue distance réputés proposent une merveilleuse gamme de divertissements en vol

Le simple fait de parcourir les nombreuses sélections de films disponibles peut prendre un certain temps, et une fois que vous avez choisi, vous avez une distraction de deux heures. En général, j’en regarde environ deux à chaque vol, plus un certain nombre d’épisodes plus courts de programmes télévisés lorsque nous nous rapprochons de l’atterrissage. Et, pour une meilleure expérience, apportez vos propres écouteurs anti-bruit.

Cependant, avec des sites massifs comme Netflix et Amazon Prime, vous disposez d’un nombre infini d’alternatives en dehors de ce qui est diffusé pendant votre voyage.

« Le binge watching » d’un nouveau programme télévisé est l’une de mes méthodes préférées pour m’occuper pendant un voyage long-courrier. Lorsque vous êtes à la maison, il ne semble jamais y avoir assez de temps pour cela ! En utilisant iTunes, Netflix ou Amazon, je peux simplement télécharger une série télévisée entière sur mon iPad ou mon ordinateur portable pour la regarder hors ligne. Ensuite, j’attrape quelques mini-sacs de bretzels, j’incline mon fauteuil et je m’installe pour quelques heures d’amusement non-stop.

Vérifiez à l’avance si vous pouvez apporter votre ordinateur portable dans votre bagage à main – les vols vers le Canada le permettent, mais les autres destinations diffèrent.
Cependant, il est recommandé de planifier à l’avance pour profiter au maximum des commodités à bord.

Consultez des sites comme SeatGuru pour vérifier quels types de divertissements à bord sont disponibles pour votre voyage, comme des écrans sur le dossier du siège avec des films à la demande, le Wi-Fi, des prises de courant et d’autres commodités. Vous serez alors en mesure de prendre une décision plus éclairée sur ce que vous devez apporter. » « Si je voyage et que je sais qu’il n’y aura pas de Wi-Fi accessible, je m’assure de télécharger tous les films ou épisodes de télévision à l’avance, de sorte que lorsque je monte à bord, je sais que j’y aurai accès et que je pourrai me tenir occupée pendant toute la durée du vol long-courrier », dit-elle.

  1. Téléchargez et écoutez un podcast
    Vous aimez apprendre quelque chose de nouveau ou vous réjouir sans avoir à regarder un écran ou une page ? Les podcasts sont une excellente option, et il en existe un pour chaque passe-temps ou intérêt de nos jours. Quels que soient vos centres d’intérêt, il existe un podcast pour vous. Des podcasts humoristiques aux commentaires politiques, en passant par les podcasts d’auto-assistance et les émissions musicales, il y a un podcast pour vous.
  1. Prenez des photos des sites
    Tout le monde prend un cliché par le hublot lors de son premier vol en avion, mais beaucoup d’entre nous oublient de le faire au fur et à mesure que nous nous habituons à voler. Pourtant, certaines des plus belles vues du monde se trouvent dans une perspective à vol d’oiseau, les avions étant l’endroit idéal pour ce cliché Instagram parfait. Il y a tellement de superbes photos à prendre pendant vos vacances, des couchers de soleil au-dessus des nuages aux vues détaillées comme sur une carte, en passant par les instantanés de points de repère et les Rocheuses canadiennes au loin. C’est une excellente méthode pour passer le temps puisque vous pouvez obtenir la composition et l’exposition parfaites, puis passer du temps à éditer la photo.

  1. Tenez un carnet de notes

Vous est-il déjà arrivé, au retour d’un voyage, d’essayer de raconter vos incroyables exploits à un ami, pour découvrir que les moindres détails sont soudainement devenus assez flous ? Tenez un journal pendant vos vacances afin de vous assurer que vous vous souvenez de chaque détail de vos vacances. Le vol ne semble peut-être pas être l’aspect le plus excitant de votre voyage, mais il peut être intéressant plus tard de comparer votre anticipation de votre destination à l’expérience que vous avez réellement vécue. Lorsque vous rentrerez chez vous, vous pourrez même en faire un article de blog !

Vous pouvez utiliser un carnet pour réévaluer vos objectifs et vos résolutions, créer une carte mentale de votre moi idéal, répondre à des questions d’écriture créative, planifier votre prochain changement professionnel important, et bien plus encore. Mon agenda est la principale raison pour laquelle j’atteins mes objectifs. Gribouiller des mandalas est également très amusant.

  1. Participez à un jeu
    Jouer à un bon vieux jeu est une méthode infaillible pour vous maintenir, ainsi que les membres de votre famille et vos amis, engagés en même temps. De nombreux jeux de société peuvent prendre du temps et être difficiles à apprendre, alors simplifiez-vous la vie lors de votre prochain voyage avec un jeu de cartes, des crayons et du papier. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour une variété de jeux, notamment le bluff, le UNO et le rami. Si vous n’êtes pas un grand fan des classiques, emportez des jeux plus actuels comme Monopoly Deal, Sushi Go ou Exploding Kittens (la version sans danger pour le travail !).

Faites preuve d’imagination si vous voulez continuer à jouer à ces jeux pendant un voyage long-courrier.

  1. Créez quelque chose d’artisanal
    Pourquoi ne pas envisager de faire de l’artisanat pendant les vols où vous avez vraiment besoin de vous détendre et de vous divertir en même temps ? Avec l’introduction des livres de coloriage pour adultes, l’art est désormais reconnu comme une excellente technique pour déstresser, et ces livres peuvent généralement être trouvés dans les aéroports ou les librairies locales. Vous pouvez également apporter un tricot (les aiguilles sont autorisées) – vous pourriez peut-être crocheter un joli bonnet bien chaud pour les excursions dans la neige que vous prévoyez de faire dans des endroits comme l’Alberta et Whistler ! Il vous suffit de télécharger un modèle sur votre téléphone, de rassembler votre fil et vous aurez plusieurs heures de plaisir – et vous pourriez même apprendre une nouvelle compétence dans le processus !

8. Écoutez de nouvelles chansons
Si vous vous surprenez à écouter quotidiennement le même album ou les mêmes émissions de radio, pourquoi ne pas profiter de votre voyage long-courrier pour découvrir de nouvelles musiques qui pourraient vous plaire ? Il n’y a pas beaucoup de moments dans votre vie où vous avez moins de devoirs et de distractions que cela. Avant de partir, créez une liste de lecture sur iTunes, Spotify ou votre fournisseur de musique préféré, avec les chansons que vous avez envie d’écouter, les recommandations de vos amis et les sections « vous pourriez aimer » des applications musicales. Étiquetez-le pour votre vol, autorisez son utilisation hors ligne, puis branchez-le. Si vous êtes un voyageur craintif, n’oubliez pas d’examiner le sujet des chansons avant de les ajouter à votre liste !

  1. Devenez plus productif
    Si vous aimez profiter des loisirs d’un voyage pour rattraper vos devoirs, un long voyage est une excellente occasion de faire avancer les choses. Bien sûr, chaque voyageur est différent mais je trouve que je suis plus productive au niveau du travail lorsque je suis dans les airs. » Je trouve qu’il y a moins de distractions lorsque je voyage, qu’il s’agisse de lire sur quelque chose, d’écrire sur une date limite ou autre chose. Donc, même si vous êtes en route pour des vacances fantastiques et que la dernière chose à laquelle vous pensez est le travail, ne l’excluez pas totalement. » Vous pourrez alors arriver sur place, prêt à profiter de vos vacances au Canada sans avoir rien d’autre en tête.
  1. Faites des plans pour vos vacances
    Sinon, si le travail est la dernière chose à laquelle vous pensez au moment d’embarquer pour vos vacances tant attendues, pourquoi ne pas planifier votre voyage ? Un vol vous offre plusieurs heures pour faire des plans de dernière minute qui vous aideront à profiter au maximum de vos vacances. Bien que vous ayez probablement déjà planifié les aspects importants de votre voyage, tels que le transport et l’hébergement, il existe de nombreuses petites choses que vous pouvez faire pendant le vol pour rendre votre voyage plus agréable.

N’oubliez pas de faire les petites choses, comme supprimer les images en double de votre téléphone ou de votre appareil photo, afin de disposer d’une capacité suffisante pour préserver vos expériences une fois sur place. Sinon, pendant que vous rentrez chez vous en voiture, pourquoi ne pas passer une heure à regarder vos images, à les retoucher et à les partager sur les médias sociaux pour que vos amis et votre famille puissent en profiter ?

11) Apprenez la langue locale.
Si vous allez dans un endroit où les habitants parlent une autre langue que la vôtre, il est bon d’apprendre quelques mots avant d’arriver, et quel meilleur moment pour le faire que dans l’avion ? Duolingo est un excellent point de départ si vous souhaitez apprendre des mots simples comme « bonjour », « merci », « combien ça coûte » et « au revoir ». Vous serez évalué sur vos capacités de lecture, d’écoute et d’expression orale (mais si vous ne voulez pas parler, vous pouvez couper le micro pendant une heure), ce qui vous permettra d’acquérir une compréhension approfondie des termes essentiels avant votre voyage. Cela est particulièrement utile lorsque vous visitez des endroits où la culture bilingue est forte, comme au Québec.

  1. Utilisez une application pour partir.
    Si vous avez essayé de faire entrer tous vos accessoires de vacances dans votre bagage à main et que vous n’avez pas apporté de livre, de jeu ou de carnet de notes, il y a toujours le monde fiable des applications pour vous occuper. Que vous passiez un peu de temps en voyage à lire les photos Instagram de votre prochain lieu de séjour, à vous tenir au courant des dernières nouvelles en ligne ou simplement à jouer à quelques jeux en ligne, c’est une méthode facile pour vous tenir occupé.

Il existe beaucoup trop d’applications de jeux pour les mentionner. Et, bien sûr, il y a Netflix, Twitter, Snapchat et une foule d’autres plateformes pour passer le temps. Assurez-vous de télécharger quelques applications de jeu hors ligne pour votre voyage au cas où vous seriez à court de WiFi, et apprenez à vous connecter après avoir embarqué.

  1. Établissez une routine de soins de la peau
    Parfois, pendant un vol, vous avez simplement envie de vous asseoir et de vous détendre, mais avant de mettre votre masque pour les yeux et d’essayer de dormir, prenez une minute ou deux pour vous chouchouter. Les voyages en avion peuvent assécher la peau et nous donner l’impression d’être fatigués, c’est donc le moment de se rafraîchir.

Un long voyage est aussi une excellente occasion de s’accorder un peu de soin de soi. Il existe de nombreux soins à emporter qui ne sont ni salissants ni très parfumés, ce qui les rend idéaux pour un petit moment de spa à 30 000 pieds. Les masques en fibre pour le visage sont faciles à appliquer et à retirer, les gants de spa permettent d’obtenir une peau lisse et veloutée sans salissure, et un masque pour les yeux à action rapide combat le décalage horaire et vous permet de sortir de l’avion en étant au mieux de votre forme. Leur post sur les traitements de spa en vol DIY est un endroit fantastique pour commencer, mais qu’il s’agisse d’un régime complet ou simplement de prendre le temps de s’hydrater, prendre soin de sa peau est crucial lors d’un long voyage.

  1. Levez-vous et bougez
    Il est trop facile de rester assis dans son siège pendant plusieurs heures lors d’un voyage long-courrier, mais il est essentiel de penser à bouger. Le personnel de cabine n’en fait pas la promotion sans raison : non seulement cela vous divertira et vous fatiguera, mais cela vous permettra également de rester en bonne forme. Prévoyez un peu de temps toutes les heures ou toutes les deux heures pour des étirements dignes et discrets, à la fois pour prévenir les maladies graves comme la thrombose veineuse profonde et les désagréments comme les muscles douloureux.

Parfois, il faut simplement déménager. » Levez-vous et étirez-vous les jambes si vous volez à 35 000 pieds et que l’indicateur de ceinture de sécurité ne clignote pas. Faites un tour dans la cabine et prenez de l’air frais après être resté assis si longtemps. Jetez un coup d’œil autour de la cabine ; vous pourriez remarquer des faits intéressants !

  1. Parlez à votre voisin de palier
    L’un des avantages cachés des voyages dont beaucoup de gens ne sont pas conscients est la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes. Peu de fois dans votre vie vous serez entouré d’autant d’individus d’horizons différents que lors d’un vol d’une durée aussi longue. Si vous êtes ouvert à cette possibilité, c’est peut-être le moment idéal pour rencontrer des gens intéressants. Vos compagnons de voyage peuvent avoir des affinités – après tout, vous voyagez tous au même endroit. Alors, présentez vous simplement à votre voisin !