COVID-19 : Conseils et ressources pour la sécurité en voyage

Il y a toujours un risque associé aux voyages pendant une pandémie, mais les voyageurs peuvent suivre ces conseils (ainsi que les directives des CDC) pour mieux assurer leur sécurité face au nouveau coronavirus lorsqu’ils sont en déplacement.

Depuis que la nouvelle d’une possible pandémie a été annoncée au début de 2020, c’est peu dire que les projets de voyage ont été considérablement modifiés. Des milliers de vols ont été annulés, d’innombrables voyages ont été reportés et la façon dont les voyageurs envisagent de se déplacer a profondément changé.

A lire également : L'hôtel Cap Coz, un hôtel de charme en Bretagne

Mais cela ne signifie pas que les voyages se sont complètement arrêtés. Alors que les mesures de confinement et les ordres de quarantaine changent continuellement dans le monde entier et que les compagnies aériennes, les sociétés de transport et les hôtels s’adaptent aux nouvelles mesures de santé et de sécurité requises en cas de pandémie, de nombreux voyageurs s’interrogent sur les mesures à prendre s’ils décident de voyager à nouveau.

Une chose est sûre : les informations sur le COVID-19 changent constamment, alors assurez-vous de toujours vérifier les directives et les mesures de sécurité régulièrement et/ou les politiques gouvernementales officielles de votre destination locale avant tout voyage.

En parallèle : L'hôtel Cap Coz, un hôtel de charme en Bretagne

En cas de doute, restez chez vous

Les directives des CDC sont claires : le meilleur moyen de prévenir l’infection de soi-même et des autres est de rester chez soi. Examinez attentivement le niveau de risque par rapport à vos raisons de voyager – cela en vaut-il vraiment la peine ? L’Association médicale du Texas a établi un tableau utile pour évaluer le risque d’infection lors d’activités courantes comme aller au restaurant ou séjourner à l’hôtel. L’essentiel est le suivant : Toute activité impliquant un contact avec d’autres humains augmente le risque d’infection.  

Optez pour le plein air et les espaces non fréquentés.

Il est prouvé que les gens sont plus susceptibles d’être infectés dans des environnements intérieurs, où les particules virales circulent dans des espaces clos. Les activités de plein air comme le camping, la randonnée et la pêche permettent de s’isoler beaucoup plus facilement des autres et d’éviter la propagation par voie aérienne.

Si vous n’êtes pas du genre à sortir, essayez de choisir des destinations qui vous permettront d’éviter les foules. Bien que le virus ne se transmette pas par l’eau, les plages et les piscines ont tendance à attirer les foules. Vérifiez donc auprès de votre destination et suivez les directives des CDC pour les voyages dans des endroits où l’eau est importante. Si vous prévoyez de dîner au restaurant, veillez à opter pour des places en plein air afin de maximiser la santé et la sécurité. 

Recherchez les mesures de confinement du COVID-19 de votre destination

Malheureusement, il n’existe pas de directives universelles sur la manière de contenir le virus, et les méthodes varient d’une ville à l’autre, d’un État à l’autre et d’un pays à l’autre. Assurez-vous de vous renseigner sur les directives à suivre, où que vous alliez – exigent-ils une quarantaine de deux semaines ? et évitez les destinations qui semblent avoir des mesures de confinement souples (par exemple, pas d’obligation de porter un masque ou de limites aux rassemblements de groupes).

Avant de partir pour une nouvelle destination, assurez-vous que vous ne vous rendez pas dans un endroit qui connaît actuellement un pic de cas. Selon l’état d’avancement de la destination, les systèmes hospitaliers peuvent ou non être équipés pour vous soigner si vous tombez malade ou si vous vous blessez, même si vous suivez toutes les mesures de sécurité et évitez les personnes extérieures à votre groupe.

CATEGORIES:

Uncategorized