Comment louer une voiture pour les débutants

Nous sommes rompus aux conseils en matière de location de voitures. Pour être honnête, il n’y a pas beaucoup de choses que nous n’aimons pas dans les voyages, mais louer une voiture en fait partie. Parce que nous voyageons à plein temps, il est inévitable que nous devions louer des voitures pour nous déplacer. Nous avons loué des voitures dans le monde entier, bien trop de fois pour pouvoir les compter. Donc, si c’est la première fois que vous louez une voiture, nous aimerions vous aider !

J’estime que nous avons loué plus de 50 voitures sur six continents et dans 85 pays. Chaque fois que nous envisageons de louer une voiture, nous nous plaignons et gémissons dans l’attente de faire une autre réservation de voiture de location. Cependant, après de nombreuses répétitions de cet horrible processus, nous avons établi quelques astuces et conseils utiles concernant la location de véhicules. Si vous vous demandez comment louer une voiture à l’étranger ou chez vous, cet article vous dévoilera toutes vos astuces et tactiques préférées en matière de location de voitures.

Sujet a lire : Les avantages et inconvénients des différents types de véhicules de tourisme

Conseils pour la location d’une voiture :

Évitez les surtaxes d’aéroport


L’une de mes principales recommandations en matière de location de véhicules est d’éviter de louer dans les aéroports si possible. Les aéroports facturent souvent des frais pour la commodité de prendre votre voiture immédiatement après votre voyage et de la laisser immédiatement avant votre vol de départ. Parfois, cette commodité vaut la peine d’être payée, mais parfois, ce n’est pas le cas. Souvent, les bureaux de location de voitures situés dans la ville offrent des prix plus bas, alors demandez-vous si cela vaut la peine de vous rendre d’abord dans la ville et de louer ensuite.

En parallèle : 8 choses à faire avant de voyager en avion

Vous n’avez peut-être pas besoin d’une assurance de location de voiture. Les entreprises de location de voitures vendent souvent des assurances. Cela commence lors de la procédure de réservation et se poursuit lorsque vous vous présentez au bureau pour récupérer votre véhicule. Lorsque nous refusons gentiment, ils n’insistent pas davantage. D’autres fois, nous avons refusé l’assurance et ils ont commencé à vous effrayer jusqu’à ce que vous cédiez et achetiez leur plan d’assurance absurde. C’est plus fréquent avec les petites entreprises et les marques non connues comme Hertz et Enterprise – mais tout dépend de la région !

Obtenez la bonne carte


Une carte de crédit est le meilleur moyen de louer une voiture. Cela m’amène à mon deuxième point : les cartes de crédit qui incluent une assurance location principale.

Prenez les avis des clients avec un grain de sel


Apprendre à lire efficacement les avis est l’une de mes principales recommandations en matière de location de voitures. Je fais toujours des recherches sur les fournisseurs de véhicules de location et je lis les commentaires sur la succursale en question. Je dois mentionner que, comme pour les évaluations d’hôtels, je prends beaucoup d’avis avec un grain de sel. Les critiques s’énervent rapidement et, bien souvent, c’est pour des événements qui auraient pu être facilement évités.
Ils n’ont pas fait le plein d’essence lorsqu’ils ont rendu la voiture, ou le GPS de location avait des frais supplémentaires, et ils ont dû payer des péages. Je néglige toutes ces critiques lorsque je choisis un fournisseur de services de location de véhicules. Il est également plus probable que quelqu’un publie un avis négatif s’il est en colère, plutôt qu’un avis positif s’il a eu une expérience formidable.

Je prends note des préoccupations concernant le service à la clientèle, la propreté et la qualité des véhicules, ou si l’agence a tendance à surfacturer et à débiter votre carte de crédit au hasard. Encore une fois, faites vos devoirs avant de faire une réservation. Bien que je n’aie jamais rencontré une agence de location avec des avis sans faille, j’ai observé la différence entre les propriétés mal notées et celles qui ont quatre étoiles ou plus.

Faites le plein de votre voiture


Notez bien ce conseil sur la location de voitures. Il peut sembler très pratique de demander à l’agence de location de remplir le réservoir d’essence lorsque vous rendez la voiture, et c’est vrai ! Ne vous laissez pas tromper, vous paierez cette commodité par la suite. Si vous avez reçu la voiture avec un réservoir plein, prévoyez du temps supplémentaire dans votre journée pour faire le plein avant de la rendre.
En échange de votre commodité, les entreprises de location de véhicules feront payer un supplément pour l’essence. Certaines mauvaises entreprises de location de voitures nous ont même demandé de présenter un reçu prouvant que nous venions de faire le plein à la station-service locale. Nous perdons notre temps et sommes frustrés pendant ce temps.

Il existe également la possibilité de payer l’essence à l’avance. Le coût du prépaiement est souvent inférieur au tarif local, mais vous achetez un réservoir plein et l’entreprise de location de voitures fait le pari que vous ne le rendrez pas à zéro. Par conséquent, ils sont généralement gagnants lorsqu’il s’agit de carburant prépayé. En général, lorsque vous louez une voiture, il est préférable de faire le plein vous-même !

Ne montez pas à cheval pour obtenir une voiture de location


Voici une autre excellente suggestion de location de voiture. Vous trouverez les meilleurs prix de location de véhicules en ligne à l’avance, tout comme vous le feriez pour un voyage. En fait, si vous louez une voiture avec moins de 24 heures d’avance, vos coûts peuvent augmenter.

Si vous descendez de l’avion avec l’intention de vous rendre simplement au bureau de location de voitures et de louer une voiture, vous serez étonné par les prix élevés. Nous nous efforçons toujours de louer une voiture avec un préavis d’au moins 24 heures. Si vous avez besoin d’une voiture rapidement, il peut être conseillé de s’adresser à un petit fournisseur indépendant qui peut négocier un coût avec vous.

N’utilisez qu’un seul conducteur


Lorsque vous réfléchissez à la façon de louer une voiture, vous vous demandez peut-être si vous devez ajouter d’autres conducteurs. Si vous souhaitez ajouter un deuxième conducteur, vous devrez souvent payer des frais supplémentaires. Si le voyage n’est pas long, vous pouvez choisir de désigner un conducteur qui restera derrière le volant plutôt que de payer pour une personne supplémentaire.

Être âgé d’au moins 25 ans.


Vous vous demandez peut-être : De quoi ai-je besoin pour louer une voiture ? Il peut être utile d’être plus âgé ! Si vous avez moins de 25 ans, vous devez payer une taxe « jeune conducteur » aux États-Unis.

Les locations de voiture en aller simple sont plus chères.


Prendre et déposer la voiture au même endroit vous fera économiser de l’argent par rapport à une location en aller simple. Nous avons reprogrammé des visites entières pour éviter le prix de la location aller simple imposé par les sociétés de location de voitures. Si vous devez vous rendre sur place, ce prix est parfois inévitable, et vous devrez peut-être le payer.

Chacune de nos quarante et quelques voitures de location a fait l’objet d’une retenue sur notre carte de crédit pour la durée de la location. Dans certains pays, les retenues peuvent varier de quelques centaines de dollars à 1 000 dollars ou plus. Le « supplément », comme on l’appelle, est généralement indiqué dans les informations relatives à la réservation, mais il est facile de l’ignorer.
Nous comprenons pourquoi ils doivent placer cette retenue sur notre carte, mais cela peut être une énorme surprise si vous êtes imprudent et que vous dépassez votre limite de crédit sur votre carte de crédit. Ces frais supplémentaires s’appliquent si vous quittez la voiture et qu’on ne vous revoit jamais, ou si vous brisez quelque chose et refusez de payer les réparations. Ce genre de choses

N’utilisez pas de GPS


Les sociétés de location de voitures adorent quand vous ajoutez un GPS à votre location pour un supplément de 10 à 15 € par jour. En utilisant votre smartphone pour la navigation, vous pouvez éviter ces frais. Nous utilisons Google Maps pour obtenir des cartes hors ligne de pays entiers. Même lorsqu’il n’y a pas de service WiFi ou de données, nous pouvons obtenir des indications virage par virage. Assurez-vous d’avoir un support de téléphone pour le voyage afin de pouvoir conduire sans distractions.

Si votre véhicule de location entre en collision avec une glissière de sécurité, vous serez pénalisé pour les dommages. Si quelqu’un d’autre entre en collision avec une glissière de sécurité avant vous et que vous ne le voyez pas lorsque vous récupérez le véhicule de location, vous risquez également d’être pénalisé pour les dommages. Voici mon conseil le plus important concernant les véhicules de location : vérifiez toujours, toujours, toujours soigneusement chaque voiture de location que vous achetez – à l’intérieur et à l’extérieur.

Informez l’entreprise de tout dommage et prenez des photos, au cas où. Cela doit se faire avant que vous ne conduisiez votre voiture de location pour la première fois. Cam et moi sommes très pointilleux sur les bosses, les éraflures, les fissures du pare-brise et les brûlures de cigarettes sur les voitures de location. Ne présumez jamais qu’une éraflure ou une bosse est insignifiante ou suffisamment insignifiante pour être négligée. Lorsque vous rendez votre voiture de location, assurez-vous d’avoir un bordereau attestant que tout allait bien avec le véhicule.